phm

 

 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

zoomer


LA HAUTE MAYENNE : 5 territoires coopérent ensemble au service de 94 355 habitants


Le Groupement d’Intérêt Public d’Aménagement du territoire (GIP AT) de Haute Mayenne est un outil de coopération entre les 5 EPCI du Nord Mayenne. Il réunit en son sein les 5 communautés de communes de Haute Mayenne et l'association du conseil de développement. 
La mission du Groupement consiste en l’élaboration et la mise en œuvre d’une politique d’aménagement et de développement durable sur le territoire du Pays de Haute Mayenne. En application des orientations de la Charte de Pays, le groupement a pour objet :

 
  • • L’exercice d’activités, d’étude, d’animation, ou de gestion nécessaires à la mise en œuvre de la Charte du Pays de Haute Mayenne ainsi qu’à la mise en œuvre des projets d’intérêt collectif susceptibles de traduire les orientations de la Charte du Pays.
  • • L’aptitude à engager ses membres contractuellement avec l’Etat, le Conseil Régional, le Conseil Général de la Mayenne, l’Union Européenne et tout autre financeur notamment à travers la gestion de programmes européens. Les programmes mis en œuvre par ces contrats restent limités au périmètre du Pays.

  • • La contribution à la mise en œuvre d’éléments d’analyse et de prospective utiles au développement et à l’aménagement du territoire, dans une démarche au service des communautés de communes membres.
 

population
nocc

 

La Haute Mayenne à travers 3 documents :

    ra 2014                          bilan                        vademecum

                 Rapport d'activité 2014                                         Bilan mandat - 2018/2014                                                      Vademecum 

 


>
Pour aller plus loin (autres dossiers)



 

 


© Pays de Haute Mayenne - Place Cheverus - 53100 MAYENNE - Tél. 02 43 04 64 50 - pays@hautemayenne.org
Mentions légales